samedi 26 mai 2007

EXCLUSIF: Les concerts de Sniper dégénèrent en bagarres

Des bagarres ont éclaté le 12 juin 2004 au concert de Genève

Le Palladium ressemblait à un champ de guerre ce samedi soir lors du concert de Sniper. Le public, composé de près de 500 jeunes adolescents, a dû être évacué avant la fin de la manifestation. Des bagarres ont éclaté entre spectateurs et gardes du corps des musiciens, malgré l’important service de sécurité mis en place. Deux surveillants de la Gérance immobilière ainsi que dix-sept membres de la société privée As Sécurité surveillaient les lieux et la police avait été prévenue des risques.

Il est près d’une heure du matin et la rue du Stand se donne des airs de banlieue parisienne. Voitures de police aux sirènes allumées, sol jonché de débris de verre, jeunes amassés sur les trottoirs… Prévisible ce dérapage? Evidemment.

Plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur les lieux et, aux alentours de 1 heure du matin, la rue du Stand a été fermée à la circulation afin d’éviter tout accident. “Tout à coup, un automobiliste français âgé de 20ans a foncé à toute allure avec sa voiture dans la foule amassée devant la salle. Par miracle il n’y a pas eu de blessés”, raconte Christophe Zamadzki, porte-parole de la police. Maîtrisé peu après par les gendarmes, le conducteur, qui n’était pas pris de boisson, a avoué avoir “pété les plombs sans raison”.